samedi 29 septembre 2007

Le confessional : pour tous les prêcheurs de bonnes paroles qui sentent mauvais.



Moi : Bénissez moi mon père car j'ai péché.


Le prêtre dit :
Je t'écoute mon fils.

Moi : Voilà mon père...je.....je viens d'ouvrir un Blog mon père, mon propre Blog...chose que je redoutais et faisait en sorte d'éviter à tous prix...mais...mais...malheureusement mon père la tentation et la faiblesse ont tout simplement eu raison de moi...de ma personne, de mon âme, du mouton égaré que je suis...elles ont eu raison de ma foi mon père !!!


Ma foi mon père vous entendez !!! Je crois que je suis perdu !!!

Le prêtre dit : Tu le crois mon fils !? On dirait que le doute qui ronge ton âme t’a éloigné du chemin éclairé vers celui des ténèbres.

Moi :
Attendez mon père...car que je ne vous ai pas tout révéler...

Moi : il y a aussi ce souci avec cette putain de passion que je voue à l'écriture, au fait de m'exprimer en faisant au mieux pour l'assaisonnement et le choix des lettres, des mots et parfois même des phrases à chaque fois...pardon pour la grossierté mon père.

Le prêtre dit : Et comment comptes tu expier tes péchés en guise de bonne volonté quant à l'abominable Blog que tu as crée et ce vice de l'écriture que tu nourri et que tu ne dois plus nourrir mon fils ?

Moi : Je ne sais pas mon père !!! Je ne sais pas !!!


Le prêtre dit : Mon fils, es-tu au moins conscient de la gravité de toutes les révélations dont tu viens de me faire part, de l'absurdité de tes actes, de leurs bassesses...et du point au quel elles offensent notre seigneur !?

Moi :
Oui mon père...

Le prêtre dit : Es-tu prêt à le confesser devant le tout puissant ?

Moi : Oui mon père !!! Je le confesse et le reconnais dans cette paroisse interactive devant Dieu, et devant tous les internautes !!!

Oui mon Dieu !!! J'ai péché par clicks, par navigations, par chat et par jeux.

Oui !!! J'ai vraiment péché mon père c'est pourquoi je supplie tous mes frères et toutes mes soeurs de prier pour moi, de prier pour l'âme du pauvre mouton égaré que je suis l'âme de votre frère ici présent.

Le prêtre dit : Que Dieu notre Père te montre sa miséricorde par la deconnection et la reconnection de son Fils, il a réconcilié le monde avec lui et il a envoyé l'Esprit Saint pour la réactualisation des péchés et par le ministère de l'Eglise qu'il vous donne le pardon et la paix et du très haut débit. Et moi, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, je vous pardonne tout vos péchés.

Moi : Amen.

Le prêtre dit :
In nomine patri ed filii ed spiritus sancti "au nom du père, du fils et du saint esprit Amen" Allez dans la paix et dans la joie du Christ mon fils.

Moi : Béni soit Dieu maintenant et toujours.