lundi 1 octobre 2007

L'amour rend aveugle...heureusement que le mariage lui, rend la vue.


L'autre jour, je papotais sur msn avec une adorable demoiselle et que Dieu en crée plein "des demoiselles adorables" avant que de file en aiguille, nous glissions vers des sujets plus torrides "émotionnellement parlant bien sure...n'allez pas vous imaginer des choses".

Ahhhh la vie, le bonheur, l'amour en général, et surtout celui qu'elle vouait à son petit amoureux...avant de basculer dans des scénarios de confidences types avant que je ne l'interrompe d'un coup pour la taquiner sous prétexte qu'il m'étais du d'évaluer l'ampleur de ce même amour dont elle avait parlé tant.

Je lui avait donc proposé de lui poser une question ou deux questions et que selon la ou les réponses je noterait son amour sur l'échelle de un à dix et qu'il lui fallait une très longue et mure réflexion avant de me répondre parce qu'elle n'aurait droit qu'à une seule et unique réponse afin d'être notée au risque de se rendre compte de s'être gourré en n'étant pas amoureuse du tout.

Ma question fut donc la suivante : à quel point est ce que tu l'aimes ?

Sa réponse après mure réflexion fut : je l'aime plus que tout.

Mon autre question fut : plus que Dieu !?

Sa réponse : aucune...et depuis, plus rien comme si la terre l'avait avalée "sméllah 3liha" comme dirait l'autre raison pour la quelle je me suis donc permis de considérer son silence comme étant un acquiescement.

Et vous alors chers amoureux et chères amoureuses qui aimez vous les plus Des deux : Dieu, votre Créateur le Seigneur tout puissant ?

Ou plutôt : Votre âme soeur ?

Pour vous mettre sur la bonne voie, faites le compte...faites le compte des fois dans les quelles au cours d'une seule et n'importe quelle journée il vous arrive de penser à Dieu d'un côté et à votre âme soeur de l'autre si vous êtes capables de compter, vous serez sûrement capables de soustraire et par conséquent de trouver la réponse tous seuls et toutes seules comme des grands.

See you ;-)

1 commentaire:

Ange a dit…

En effet l'amour rend aveugle au tout début mais ensuite après le mariage, on se découvre et on se dévoile mieux vu qu'au tout début d'une relation chacune des deux parties cache au maximum sa vraie nature.
C'est ce que j'appelle l'hypocrisie