lundi 8 octobre 2007

Fière d'être une femme...


...et juste après m'être retrouvé au tapis, avec ces foutues étoiles qui n'arrêtaient pas de danser la valse juste au dessus de ma tête j'avais enfin pris conscience que la demoiselle en question était très sérieuse.

Vous vous en rendez compte un peu !? Elle à eu l'audace de me regarder droit dans les yeux, le sourire aux lèvres avant de me balancer et ce en pleine tranche sa satanée réplique dont l'écho associé à sa voix plus que décidée ne voulaient plus cesser de me tourmenter :
Je suis fière d'être une femme qu'elle à eu l'audace de me dire...à moi...

Après m'être enfin relevé et repris de ce round, je me suis dis en bon joueur que je suis qu'il ne me restais plus qu'à passer le reste de la soirée à essayer de me mettre à sa place, à la place d'une femme, à la place d'une bonne femme "normalement constituée" même si la notion du normal chez une femme est relative pour essayer de trouver faute d'imagination, les raisons pour les quelles j'aurais pu MOI aussi être fière d'être une femme...et sincèrement au bout de je ne sais combien d'heures et de jours d'observation du spécimen le résultat fut : nada - niet - que dalle - niente - nothing - tipota - ba77a...non seulement je n'avais donc et comme je le supposais à l'avance pas réussi à trouver des raisons qui auraient pu flatter mon ego de femme "en supposant bien sure que les femmes aussi ont un ego" mais en plus j'ai tout souffert d'un malaise qui était du à la situation dans la quelle je me suis retrouvée avant d'avoir eu honte d'être une femme.

J'ai bien entendu du me taper la totale avant de me prononcer en me mettant ainsi dans le corps d'une femme tout équipée et par conséquent toutes options : des cheveux longs à coiffer et à entretenir pendant 20min au moins à chaque fois sans oublier le dilemme au quel j'étais obligée de faire face à chaque fois avant de prendre ma douche...avec ou sans me laver des cheveux ehhh oui y'en à qui font du favoritisme lorsqu'il est question d'hygiène, un visage dit angélique qu'il me fallait maquiller à longueur de journées pour soit disant l'embellir encore plus et plus encore s'il fallait que je me démaquille avant de dormir à chaque fois "parce qu'une femme ça dort", sans oublier cette peau qui se doit d'être cajolée... et d'ailleurs en parlant de peaux je vais vous épargner le nombre et la quantité de crèmes que nous sommes capables de nous étaler sur nos corps.


Faire en sorte de choisir ou de porter des habits qui sont sensés mettre mes formes en évidence et me plaindre après coup des dis obsédés, des regards malveillants, des dragueurs...et j'en passe "et ceci à supposer que la nenette en question ne soit sexy" en été, basculer vers la phase cruciale de masochisme et ce par le procédé d'auto flagellation "l'épilation" max tous les 7 jours ne jamais baisser ma garde à cause de tous ces connards qui vont essayer de se rincer les yeux à la première occasion ou mon haut de bikini tombera que ce soit à plage ou même à la piscine...

Devoir me préserver sexuellement parlant parce que depuis ma tendre enfance tous m'avaient mise en garde quant aux garçons et la seule chose qui les obsédaient le plus et les moyens qu'ils seraient prêts à mettre en oeuvre pour arriver à leurs fins...jusqu'au jour ou j'aurais ENFIN trouvé mon prince charmant, "non pas que celà m'obsède !!! Détrompez vous !!!" Celui qui ressemblera comme deux gouttes d'eaux à mon idéal masculin "en tous cas au début" avant de perdre ma virginité et de me retrouver toute seule comme une conne en étant en plus de tout le reste obligée de gérer une grossesse dont je ne voulais absolument pas seul moment ou dans toute ma vie j'aurais pour une fois regretté mes menstruations...ahhh oui c'est vrai que j'avais oublié de vous parler de mes douleurs mensuelles, des serviettes à changer lorsque mes saignements me l'auront dictés, de ces quelques positions et mouvements brusques à éviter, de ces entrées aux toilettes pour dames qui deviendront beaucoup plus fréquentes et de mes sauts d'humeur...

Sans oublier le mariage, le fait de tomber enceinte, le fait de se retrouver obligée de partager sa vie avec un ingrat qui confondra jusqu'à la fin de ces jours les termes femme et bonniche, mon cher futur salopard qui m'aura en plus de tout le reste donné de futurs avortons dont il se refusera d'assumer la plus part de ses responsabilités...puis et au bout de je ne sais combien d'années, viendra le tour de la ménopause...sous prétexte de garder le meilleur pour la fin je suppose.

Donc et pour conclure, je dirai que oui, bien sure que chaque femme se doit d'être fière d'être une femme justement...vous me direz : c'est toujours mieux que d'être un petit cactus, une simple serrure de je ne sais quelle porte ou à la limite une simple lampe halogène..."quoi que pour la lampe, je n'en suis pas aussi certain" ;-)

A toutes celles que j'avais adoré, adore et adorerai sûrement encore et pour toujours...

Aucun commentaire: