Cette citation devenue fameuse au fur et à mesure que les années passaient...représente à elle seule une Bombe qui avait de son temps non seulement chamboulé certains esprits dits avisés et instruits, mais qui plus est en avait tuée plus d'un surtout les hommes d'ailleurs...avant qu'elle ne fasse l'objet par la suite de plusieurs débats, critiques et controverses en commençant par passer à la moulinette son propre auteur qui n'est autre que monsieur Baudelaire en chair et en os ou du moins, du temps ou il respirait encore... ;-)
Néanmoins, et sauf votre respect, je me permettrai de décortiquer au mieux et ce pour toutes celles et tous ceux qui ont eu du mal à interpréter et il se devait, le degrés au quel cette citation est Pénétrante tout en vous rappelant qu'il ne tient qu'à vous de juger de sa pertinence.
Selon Baudelaire toujours, un homme, un vrai, n'est sensé apprécier les femmes que pour leurs chaires, leurs corps tout, les délices du péché originel et tout ce que cela comporte et englobe en ne se limitant ainsi qu'au fait d'assouvir ses envies sexuelles qui sont sensées être dénuées de tous sentiments. Tandis qu'un homme qui accorde plus d'importance à l'intellect, la culture, l'instruction, l'intelligence, le sens de l'humour, le sens de la réplique ou mieux encore au : cerveau de la femme...est forcément ce que l'on qualifierai plus communément et de nos jours de pédé du terme pédéraste.
jeudi 11 octobre 2007
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de péderastes !!!
Publié par Aymen à 19:32
Libellés : Baudelaire, Citation, l'Homme, l'Intelligence, La Chaire, la Femme, La Sexualité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Nous vivons dans des sociétés où le paraître condtionne une partie du staut social(surtout pour les jeunes professoonnels .. la tête ne suffit pas tjr pour .. ) quant à l'être .. peu d'hommes s'y intéressent VRAIMENT .. et lorsqu'ils le font .. c'est après une coupe de galipette à gauche et à droite .. chose qui est assez paradoxale à mon avis..
Et puis .. de nos jours .. qu'est-ce qu'être belle sans capacité d'interagir .. et qu'est-ce qu'être intelligente.. sans savoir se mettre en valeur .. oui oui on peut tous/toutes se mettre en valeur .. le veut-on vraiment ?
Sur ce.. je te souhaîte bonne continuation philosophe ..
Enregistrer un commentaire